Marche

Marcher est une activitĂ© très saine, sachez le , l’Homo Sapiens n’est pas conçu par dame nature pour rester assis, il doit marcher et courir après sa proie. Bref, marcher est très sain surtout dans le cadre d’un rĂ©gime oĂą on doit manger moins et mieux, et bouger plus, mais vraiment plus. Inutile de payer des sommes folles pour aller faire la dinde en salle de sport avec des musclors qui se regardent avec envie dans des miroirs et font des selfies de gallinacĂ©s. LĂ  il vous faut juste une paire de chaussures pour marcher, ça se trouve dans les boutiques de sport & loisirs , c’est un peu comme les chaussures pour courir. Faut que ça soit confortable. Et après vous n’avez rien d’autre Ă  payer.

Suffit de consulter la météo , sauf si vous aimez marcher sous la pluie avec un parapluie, et marcher dans la boue et vous trouver alors tout crasseux voir boueux. Certains aiment ça.

Moi j’ai de la chance j’habite dans l’est parisien et j’ai donc accès au bois de Vincennes après (hĂ©las) 2.5 km de marche dans Paris, et il est ensuite facile de marcher 10 ou 15 km dans ce bois, en tournant un peu dans tous les sens.

VoilĂ  mon trajet qui me permet de prendre l’air , de voir des oiseaux, des petits mammifères parfois un Ă©cureuil avec sa grosse queue velue d’animal très vĂ©loce. On croise d’autres gens qui marchent, courent, font du vĂ©lo. Et parfois des sourires et gestes de complicitĂ©.

img_6227

J’ai fait ici un billet avec le mot “crasseux” qui est dans IWAK : IWAK : Inktober with a keyboard. Un mot par jour sur les blogs. Ça va ĂŞtre compliquĂ© dans mon cas, je suis fainĂ©ant. Et c’est le souriant et sympathique Monsieur Fraises qui m’a influencĂ© sur ce point. Le mĂŞme avait Ă©tĂ© influencĂ© par le cĂ©lèbre Matoo qui n’est pas un chat et qui aime marcher aussi.

3 thoughts on “Marche

    1. admin Post author

      bah oui c’est du vĂ©cu je m’Ă©tais abonnĂ© Ă  une salle dans mon quartier pour faire du cardio training, pĂ©daler dans le vide pendant une heure quand il pleuvait dehors… Je voyais ces musclors s’activer sur leur machine qui font pousser les muscles (qui ne servent Ă  rien ensuite) et prendre des poses devant leur tĂ©lĂ©phone de dinde. Et parfois ça piaillait comme des poules dans un poulailler. C’Ă©tait assez Ă©prouvant Ă  voir. J’envisage de le refaire si l’hiver est de nouveau pluvieux, je crains cet effet basse court.

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *