J’ai de nouveau grossi, je connais la cause, c’est ma bipolarité. J’ai en effet fait des phases dépressives plus que prévu en 2 ans et surtout je suis en mode je-m-en-fout trop souvent et j’ai mangé comme un goret ces deux dernières années.
Voici l’état des lieux depuis 2013 . On voit d’ailleurs qu’en 2013 j’étais allé de nouveau dans les 80 kg au lieu de 68 comme j’étais en 2010. J’ai fait un gros effort semblable à partir de juillet 2017 pour maigrir, ça a fait qu’en décembre 2019 je pesais déjà 64.5 kg mon poids de forme celui où je me sens bien. Alors que tout le monde avait grossi pendant le confinement , moi j’avais gardé mon poids d’avant… Il faut dire que je courais de 10 a 15 km tout les 2 ou 3 jours pendant le confinement (en violant la règle) et que j’ai continué après : entre mai et aout 2020 j’ai couru 7 fois un semi-marathon dans le bois de Vincennes sur du parcours qui n’est pas du bitume faut le dire.
J’ai gardé cette forme jusqu’a Octobre 2021 où j’ai recommencé à manger n’importe quoi : pain, fromage, alcool , produits laitiers gras et sucrés, sucre.
Récemment, c’est à dire en aout 2022 je me suis inquiété, ça a duré 15 jours d’efforts puis retour du n’importe quoi. Je me suis de nouveau inquiété en aout 2023, pour rien puisque ça a continué de plus belle en mangeant n’importe quoi et surtout en ne faisant plus d’effort.
Cette absence d’effort de Octobre 2023 a mars 2024 a été vue par mon téléphone . J’avais sous les yeux la dégradation de mon état, mais dans une phase dépressive de la bipolarité on manque d’énergie et de volonté et on ne bouge pas et surtout on est imperméable aux conseils du genre “bouges toi!” qui ne servent à rien, si ce n’est à rendre irritable la personne.
J’ai déjà réussi 2 fois à redescendre sous les 70 kg et approcher 65. Je dois y arriver une nouvelle fois, voilà de quoi m’occuper cet automne et cet hiver. Je sais ce que je dois faire :
- régime et manger moins et mieux
- effort en vélo : faire 20 km plus souvent et au moins 11 chaque jour où c’est possible sauf le dimanche par ce qu’il y’a plein de piétons partout.
- marcher plus souvent, j’aime ça.
- me remettre à courir quand j’aurai perdu des kilos, c’est à dire cet hiver ou au pire au printemps suivant avec comme cible de refaire des semi-marathons dans le bois de Vincennes.
Je sais donc ce que je dois faire.
test de commentaire.
Bienvenu au club et bon courage !
oui j’ai du courage, faut que je m’habitue à faire du vélo même s’il fait moche, et marcher pareil.
Pingback: je maigris | Dagrouik
Pingback: Retour à l’effort (bis) | Dagrouik