Dans le cadre de mon programme de retour à l’effort pour mon régime je dois faire de l’activité physique. Mais hélas en plus de mon problème de bipolarité qui me fait parfois douter de moi même (épisodes dépressifs ou mixtes) la météo de l’automne est là, et les jours où je peux marcher avec du soleil sont rares. Idem pour le vélo… En plus le vélo y’a d’abord à faire 2.5 km dans Paris dans une zone à gros cons pressés de rentrer ou de sortir de paris. Des abrutis du volant, qui conduisent n’importe comment. On se demande parfois où ils ont appris à conduire.
J’ai donc pris la décision de me re-inscrire pour la 5e ou 6e fois dans une salle de sport pas loin de chez moi (a 800 m c’est en plus sur mon trajet de marche) .Ça me coute des euros, et je vais de nouveau constater de visu la présence de gallinacés oeuvrant sur des machines à faire pousser des muscles qui ne servent à rien.
Moi je vais faire du cardio-training donc pédaler dans le vide de longues minutes avec mon casque bluetooth sur les oreilles, le temps de cramer 400 calories. Voici à quoi ressemble le type d’engin de mort où je vais pédaler… même s’il pleut dehors.
La première fois où je suis monté sur un tel engin c’est un peu après que j’avais décidé d’arrêter mon coeur en 2001. Un cardiologue m’avait fait faire un test d’effort. Je ne sais plus pourquoi , lui le savait.
Là c’est pour maigrir.
Je fais beaucoup de vélo d’appartement à l’hôpital. On se fait chier mais le résultat est positif. J’y ai aussi découvert les salles de sport (pas les machins avec les gros cons, celles avec des animateurs sportifs spécialisés dans la réadaptation cardiaque). Je trouve ça pas mal. Mais ils jouent le rôle de coach, donnent des conseils, préparent des progressions ou des enchaînement sur les appareils. J’aimerais bien trouver un système équivalent près de chez moi. Genre une salle où je pourrais passer une heure par jour trois fois par semaine…
oui pour ne pas te faire chier, faut une occupation. Après je ne se sais pas s’il existe des trucs du genre coach médical dans ces salles à gallinacés. C’est pas pour rien que ça s’appelle cardio-training ça entretien le coeur et l’appareil respiratoire. A mon avis faudra que tu demandes à l’hôpital comment ça se passe. Je sais qu’il existe des coach médicaux et des kinésithérapeutes qui oeuvrent en cabinet.